Le centre de vaccination des professionnels de santé, mis en place par les différents conseils de l’ordre, vient de fermer ses portes le 10 juin 2021. Maintenant que la vaccination est bien en place, notre action n’est plus nécessaire. Elle a été vraiment bénéfique pour lancer le mouvement, malgré les difficultés d’approvisionnement en vaccins. Tous les professionnels ayant participé à ce centre ont été bénévoles.
Quelques chiffres :
- 12347 doses distribuées soit plus de 6000 personnes vaccinées
- En piquant toutes les 5 minutes nuit et jour cela représente 45 jours continus
- 51% de professionnels de santé
- 65% de femmes
- 10% des professionnels de santé vacciné étaient kinésithérapeutes.
Les kinésithérapeutes ont été très présents autant pour se faire vacciner que pour aider bénévolement au fonctionnement. Plus de 300 d’entre vous ont bénéficié d’un vaccin grâce à ce centre, essentiellement des libéraux car les salariés ont plus souvent été vaccinés sur leur lieu de travail. Cela représente 14% des kinésithérapeutes du département et près de 20% des libéraux.
Cet engagement est d’autant plus louable que notre profession est jeune et que de nombreux professionnels ont accompli ce geste de façon altruiste, c’est-à-dire pour protéger leurs patients.
Je tiens sincèrement à remercier les consœurs et confrères, pour une partie élu ou anciens élus du CDOMK38, qui se sont rendu disponibles pour accueillir et réaliser l’enregistrement sur le logiciel. En espérant n’avoir oublié personne, je souhaite saluer la participation d’Alexandre, Carole, Corinne, Line, Marion, Magali, Michèle, Natacha, Philippe, Sophie, Véronique et Vincent.
Un grand merci à tous
Luc Morfin président CDOMK38