Afin de vous aider à y voir plus clair sur les conduites à tenir vis a vis du COVID 19, voici quelques questions/réponses qui pourront vous aider:
- Définition d’un « cas contact » : un contact étroit est défini comme avoir partagé un lieu de vie ou avoir eu un contact direct (moins d’un mètre, en face à face pendant plus de 15 min) en l’absence de moyens de protection adéquats, avec un cas confirmé
- Devrait-on arrêter de travailler si un de nos patients est positif au test ?
de fait si vous avez respecté les gestes barrière non, il faut aussi vérifier qu’il les a appliqué dans la salle d’attente en présence d’autres patients, c’est le patient qui va devoir respecter la quarantaine obligatoire dans ce cas cf la réponse en dessous
- Quand doit on se faire dépister (en l’absence de symptômes)?
lorsque vous êtes cas contact , et le plus souvent c’est dans la sphère familiale que le risque est le plus grand car il n’y a pas les masques, et en surtout cas de symptômes faisant évoquer une contamination (cf lien suivant)
pour plus d’information vous pouvez aller sur le lien suivant:
- Faut-il annuler les séances des patients « cas-contact » (au cabinet comme à domicile) ?
si c’est un patient qui est cas contact lui même il doit s’isoler , faire le test a J7 du contact supposé, et:
– peut reprendre le suivi si le test est négatif ,
– doit respecter la semaine d’isolement après le test avant de reprendre ses séances.
Nous restons à votre disposition si vous avez des questions complémentaires.
Confraternellement.
Les élus du CDO 38