APPEL A VIGILANCE : Arnaques au diagnostic d’accessibilité (MAJ)

Le CDOMK 38 est régulièrement sollicité par des consœurs et confrères qui sont démarchés par des sociétés dans le cadre de l’accessibilité des cabinets de kinésithérapie.

Nous avons été avertis par les services de police de la ville de Grenoble que plusieurs confrères avaient porté plainte après s’être fait extorquer des sommes d’argents par des sociétés se faisant passer pour des organismes certifiés.

Ces démarchages commerciaux sont parfois agressifs et menaçants.

La DGCCRF appelle donc les professionnels à la plus grande vigilance lorsqu’ils sont confrontés à des démarchages commerciaux proposant des diagnostics accessibilité pour leurs établissements. N’hésitez pas à vous informer auprès des services de la mairie, de la préfecture ou des chambres de métiers et de l’artisanat sur la fiabilité de l’entreprise avant de contracter avec elle et ne donnez jamais vos coordonnées bancaires par téléphone !

Plus d’informations sur le site de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/arnaque-au-diagnostic-accessibilite