Vaccinations Professionnels de Santé

Chères consœurs, chers confrères,

Le Premier ministre et le ministre des Solidarités et de la Santé ont communiqué hier les données de la vaccination des soignants à date. Seuls 40% des personnels des Ehpad et 30% des soignants en établissements hospitaliers et de ville ont reçu au moins une dose du vaccin à ce jour.

Devant ces chiffres encore bien trop faibles, nous nous sommes alliés à l’ensemble des ordres des professions de santé pour appeler l’ensemble des soignants à se faire vacciner.

Vous trouverez en pièce jointe le communiqué de presse.

Mais en Isère la situation est différente:
Le centre de vaccination organisé par les professionnels de santé de manière bénévole est toujours ouvert. ces dernières semaines nous n’obtenons des doses de l’ARS qu’en milieu de semaine. Nous ouvrons donc des créneaux en fonction des doses qui nous sont attribuées). N’hésitez pas à regarder régulièrement sur le site  vaccinationcdo38.fr  (mercredi ou jeudi soir)
Aucune dose n’est perdue, les critères de priorité sont respectées.
Alors que la vaccinations des professionnels traine à l’échelle national, nous sommes très fier de voir que les kiné sont très nombreux à venir et souvent de façon altruiste, avec comme argument principal la protection de leur patients. D’autre part certains d’entre vous ont participer à l’organisation du centre en temps que bénévoles et nous tenons très sincèrement à les remercier.

Les élus du CDOMK38.