Mémoires : c’est reparti !

Mesdames et Messieurs les kinésithérapeutes,

Une nouvelle génération d’étudiants kinésithérapeutes ont besoin de votre aide pour leurs mémoires. Nous mettrons régulièrement à jour cet article au fur et à mesure des demandes.

Merci d’avance pour l’aide que vous pourrez leur apporter !

——————————————————————————————————————————————-

Bonjour,
Je suis étudiante en fin de 3ème année de kiné à l’IFMK de Saint-Etienne.

Je me permets de vous contacter car dans le cadre de mon mémoire de recherche de fin d’année d’étude, j’ai créé un questionnaire pour évaluer la pratique des MK sur les diagnostics d’entorses de cheville dans un objectif de prise en charge en accès direct.
Je voulais donc savoir si ce serait possible pour vous de m’aider à le diffuser pour avoir le maximum de réponse et que mon mémoire soit le plus représentatif possible.
Merci d’avance
Cordialement
Coline PAQUET

https://docs.google.com/forms/d/1Ue9XUospS4pxXZheOBZ9_Brg56STZzW9bKcsglL0QUk/edit

————————————————————————————————————————————————

Bonjour, je suis Guillaume Rousson, étudiant en kinésithérapie à l’IFMK de Saint-Etienne ainsi qu’en Master Ingénierie de la santé à l’Université Jean Monnet.

Je vous envoie ce mail dans le cadre de mon mémoire car je viens de terminer la réalisation et la validation de mon questionnaire.

De plus, il ne s’agit pas d’un questionnaire classique, ce questionnaire va d’autant plus intéresser les kinésithérapeutes car il s’agit d’un questionnaire clinique.

En effet, pour étudier la prise en charge de la lombalgie chronique par les kinésithérapeutes français, j’ai décidé de partir de la réalité quotidienne des kinésithérapeutes grâce à 3 cas cliniques créés par Bishop et al. en 2005, qui ont été, pour ce questionnaire, traduits en français par une traductrice professionnelle puis évalués par des experts français.

J’espère que vous pourrez transmettre ce questionnaire aux kinésithérapeutes de votre région, par mail et/ou sur les réseaux sociaux : https://forms.gle/NwtV1YHZzE6aFpS78

Je vous en remercie d’avance,

Cordialement

ROUSSON Guillaume

Etudiant en double cursus kinésithérapie-Master Ingénierie de la Santé (Neuroscience), Université Jean Monnet, Saint-Etienne

Vice Président en charge du Développement Scientifique et Professionnel et Formateur pour la Fédération National des Etudiants en Kinésithérapie (FNEK)

————————————————————————————————————————————————