Mesdames et Messieurs les kinésithérapeutes,
Vous êtes de nouveau sollicités pour aider nos futurs confrères et consœurs dans la réalisation de leurs travaux de fin d’étude.
Merci d’avance pour l’aide que vous leur apporterez.
Bonjour,
Actuellement en dernière année de formation en Masso-kinésithérapie à la Croix-Rouge Limoges, je me permets de vous solliciter car je réalise une enquête dans le cadre de mon mémoire de fin d’étude. Je voulais savoir s’il était possible de diffuser mon questionnaire aux kinésithérapeutes diplômés de votre département.
Le questionnaire est disponible sur ce lien : https://sphinx.unilim.fr/v4/s/cq46oq
Mon enquête est anonyme et porte sur la pratique professionnelle en kinésithérapie à propos de fracture de fatigue et la prise en compte ou non de la triade de l’athlète féminine.
Sincères salutations,
Manon SALLE
Etudiante MK4
——————————————————————————————–
Bonjour,
Je suis étudiante en quatrième année de masso-kinésithérapie et je réalise mon mémoire de fin d’étude sur le thème suivant : Maladie de Parkinson Idiopathique et Danse. A travers ce travail, j’ai dans un premier temps cherché à connaître l’intérêt de l’utilisation de la danse à des fins thérapeutiques dans le cadre de la rééducation de cette pathologie, et je propose maintenant aux masseurs-kinésithérapeutes libéraux de France, un questionnaire pour prendre connaissance de leur point de vue à ce sujet afin de répondre à ma question de recherche.
Je me permets donc de venir vers vous aujourd’hui en espérant que vous puissiez répondre positivement à ma requête, soit celle de diffuser mon questionnaire aux professionnels libéraux de votre département.
Dans l’attente de votre retour, je vous remercie pour le temps que vous accorderez à cette demande,
Bien cordialement,
Emeline SCHULLER, étudiante K4 à l’IMFK Croix-Rouge de Limoges.
————————————————————————————-
Bonjour,
Etudiante en masso-kinésithérapie à l’IRFSS de Limoges, je réalise un mémoire de fin d’études portant sur la prise en compte de la fatigue dans la prise en charge kinésithérapique des patients ayant eu un syndrome de Guillain Barré. Afin de répondre à ma question de recherche, j’ai réalisé un questionnaire à l’adresse des masseurs-kinésithérapeutes de France.
Je vous sollicite aujourd’hui afin de savoir s’il vous est possible de diffuser ce questionnaire aux masseurs-kinésithérapeutes de votre département.
Le questionnaire est disponible sur le lien suivant : https://sphinx.unilim.fr/v4/s/887vlu
Cette enquête est entièrement anonyme. Le questionnaire comporte au maximum 10 questions et vous prendra environ 3 minutes pour être complété. Vous pouvez répondre à ce questionnaire même si vous n’avez jamais eu en prise en charge de patient ayant eu un syndrome de Guillain Barré.
Bien cordialement,
Justine Pasquet
———————————————————————————–
Bonjour,
Actuellement en quatrième année de formation en kinésithérapie dans l’école de ILFOMER à Limoges je vous contacte dans le cadre de mon mémoire de fin d’études.
Je souhaite réaliser une enquête sur la place de la cryothérapie dans la prise en charge des patients atteints de SEP.
Pour cela, j’ai élaboré un questionnaire. Il concerne l’ensemble des masseurs-kinésithérapeutes salariés et libéraux. Voici le lien qui y conduit :
https://sphinx.unilim.fr/v4/s/ezu3a4
Vous serait-il possible de le diffuser afin que l’échantillon répondant soit le plus représentatif de la population MK, s’il vous plait ?
Je suis à votre disposition pour toute remarque ou éventuelles questions.
En vous remerciant par avance.
Cordialement
BUSSON-DUPRE
Thomas
Etudiant en 4ème année de kinésithérapie
(ILFOMER) Limoges.
———————————————————————————————-
Bonjour,
Étudiante en 4ème année à l’Institut de Formation Masso-Kinésithérapique de Limoges, je me permets de vous solliciter afin de savoir s’il vous est possible de diffuser mon questionnaire de recherche.
Je réalise mon mémoire sur le syndrome fémoro-patellaire (SFP) et je m’intéresse aux différentes pratiques professionnelles ainsi qu’à l’intérêt que portent les masseurs-kinésithérapeutes face à sa prise en charge préventive.
Afin d’approfondir ma recherche, je souhaite diffuser cette enquête à destination des masseurs-kinésithérapeutes en exercice.
Vous trouverez le questionnaire en cliquant sur le lien suivant :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfz20lkkepzhWyhNMXfildEPksSVCzTGglFTl6TSOm1RI8A0A/viewform
Je vous remercie par avance de répondre à ma demande et je remercie d’avance les professionnels qui participeront à cette enquête.
Cordialement,
Mégane Larcher – K4 – IFMK de Limoges
———————————————————————————————————–
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en 4ème année de Masso-Kinésithérapie à l’IFMK de Limoges.
Dans le cadre de mon mémoire de fin d’étude, je réalise une enquête afin de recenser les pratiques professionnelles dans la prise en charge de la tendinopathie achilléenne de portion moyenne.
Pour poursuivre mon étude, je me permets de vous solliciter pour diffuser mon questionnaire, via le lien ci-dessous, à l’ensemble des masseurs-kinésithérapeutes libéraux dont vous avez l’adresse mail:
https://goo.gl/forms/NRC0R03jDrbpCR582
Je vous remercie par avance de votre collaboration,
Cordialement,
Manon GUILLARD
Etudiante en 4ème année à l’IFMK de Limoges
————————————————————————————————————-
Bonjour,
Actuellement en 4eme de formation de Masseur-Kinésithérapeute à l’ILFOMER limoges, je me permets de vous contacter dans le cadre de mon mémoire de fin d’études. En effet je réalise une enquête concernant « l’intérêt de l’utilisation de l’échographie, réalisée par les kinésithérapeutes, lors de la prise en charge de lésions musculaires. » Ce questionnaire est ouvert à tous les kinésithérapeutes, qu’ils soient formés à l’échographie ou non, qu’il prennent en charge des lésions musculaires ou non, qu’ils aient une activité libérale ou salariée. Il faut moins de 5 minutes pour y répondre, et celui-ci est anonyme.
Ainsi je me permet de vous demander votre aide afin d’obtenir un échantillon représentatif de la population. Vous serez t’il possible de diffuser mon questionnaire s’il vous plait ?
Je suis à votre disposition pour toutes remarques ou éventuelles questions.Voici le lien du questionnaire : https://sphinx.unilim.fr/v4/s/c83nz0
Je vous remercie par avance pour votre aide.Cordialement.
BIDAUD Thomas
[email protected]
————————————————————————————–Bonjour,
Actuellement étudiante en 4ème année de masso-kinésithérapie à l’IFMK de Limoges, je réalise un travail de fin d’études sur l’utilisation des étirements dans la pratique kinésithérapique.Afin de mener à terme ce travail, j’aimerais diffuser un questionnaire à un maximum de masseurs kinésithérapeutes français.
Si cela est possible, je me permets de vous solliciter afin de diffuser ce lien : https://sphinx.unilim.fr/v4/s/2kjr2d/wot-ylfnpdzljn
Je vous remercie d’avance pour votre intérêt
Cordialement,
Amandine OLINIK
—————————————————————————————-
Madame, Monsieur,
Je m’appelle Benjamin Rey et je suis étudiant en 4ème année de kinésithérapie à l’IFMK de DAX.
Je réalise un mémoire de fin d’études sur le thème de l’Evidence Based Practice (EBP), ou Pratique fondée sur les preuves, dont l’objectif est d’étudier le lien entre EBP, auto-efficacité et satisfaction au travail des kinésithérapeutes français.J’ai donc réalisé et mis en ligne un questionnaire, accessible sur ce lien :
https://goo.gl/forms/vrAeR0EpwRMfPcML2
Celui-ci est entièrement anonyme et est composé de 4 sections, pour une durée maximale de 10 minutes à compléter.
Je souhaite que ce questionnaire soit aussi représentatif que possible.(Le paragraphe suivant s’adresse aux Conseillers Départementaux de l’Ordre)
Je me permets donc de vous demander votre aide dans la diffusion du lien de ce questionnaire auprès des kinésithérapeutes inscrits de votre département. Je vous serais également reconnaissant de me faire un retour sur le nombre d’adresses mail auxquelles vous avez envoyé ce lien afin d’améliorer l’analyse statistique de l’étude.
Je vous remercie vivement pour votre contribution à la réalisation de ce projet de recherche,
En attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’accepter mes respectueuses salutations.Je me tiens bien sûr à votre entière disposition pour toute information ou tout renseignement complémentaire aux coordonnées suivantes,
[email protected]
Benjamin REY
Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie
1 Rue Saint Eutrope
40107 DAXCordialement,
Benjamin REY
———————————————————————————————————–Madame la présidente, Monsieur le président.
Je suis étudiante en 5e année au pôle physiothérapie de l’Université Grenoble Alpes. Dans le cadre de mon mémoire de fin d’étude de kinésithérapie je réalise une enquête par questionnaire. Son objet est de déterminer l’aptitude des masseurs kinésithérapeutes à répondre de manière appropriée aux questions de leurs patients sur le thème de la diététique.
Est-il possible que vous diffusiez le lien de mon questionnaire ci-joint à l’échelle de votre département ?Voici le lien de mon questionnaire : https://app.evalandgo.com/s/?id=JTk2cSU5MmwlOTklQUQ=&a=JTk2aSU5QW8lOUElQUM=
Je vous remercie.
Cordialement,
Louna Tourne.———————————————————————————–
Madame, Monsieur
Je m’appelle Amélie BERGER, je suis étudiante en 4ème et dernière année de kinésithérapie à l’IFMK de Grenoble.
Dans le cadre de mon mémoire de fin d’étude en vue de l’obtention du Diplôme d’Etat de Masseur-Kinésithérapeute, je réalise une étude sur l’alliance thérapeutique en kinésithérapie. Cette étude est sous la direction de Monsieur Tristan LIVAIN (kinésithérapeute et responsable pédagogique à l’IFMK de Grenoble) et a pour but d’établir un état des lieux des connaissances de l’alliance thérapeutique et de sa pratique en kinésithérapie. grâce à un questionnaire en ligne.
Pour cela, nous avons créé et mis en ligne un questionnaire anonyme et nous vous invitons à le remplir via le lien ci-dessous :
https://app.evalandgo.com/s/?id=JTk2cSU5NWglOTglQUU=&a=JTk2aSU5QXElOUIlQUM=
Merci de répondre à ce questionnaire de manière aussi spontanée et sincère que possible
Il se remplit en moins de dix minutes et reste disponible jusqu’au 31/03/2019.
De plus, n’hésitez pas à diffuser le lien du questionnaire à vos confrères autour de vous.
Pour tout renseignement complémentaire, je reste à votre disposition aux coordonnées suivantes: [email protected]
Je vous remercie par avance de votre participation.
Bien cordialement,
Amélie BERGER
—————————————————————————–Bonjour, dans le cadre d’une étude portant sur l’éthique et le placebo en kinésithérapie, je suis à la recherche de kinésithérapeutes volontaires pour participer à l’étude de validité d’un questionnaire.
_ Les kinésithérapeutes volontaires devront répondre 2 fois au questionnaire.
_ Les sessions de réponses doivent être séparées de 1 à 3 semaines.
Lien de la version 1 : https://enquetes-sante-pro.univ-grenoble-alpes.fr/index.php/649563?lang=fr
Lien de la version 2 : https://enquetes-sante-pro.univ-grenoble-alpes.fr/index.php/756125?lang=fr (à remplir 1 à 3 semaine après le premier questionnaire)
Ce questionnaire s’intéresse aux attitudes des kinésithérapeutes et de leurs patients face aux placebos et dure une dizaine de minutes.
Ce domaine de recherche est très peu documenté et l’étude relative à ce questionnaire a pour objectif d’être publiée dans un journal international.
Les réponses seront anonymysées.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez des remarques, si vous rencontrez un problème, ou si vous voulez être informé des résultats, aux coordonnées suivantes : [email protected]
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Noé Jarrand.
–—————————————————————–
Bonjour,
Je vous contacte car étant étudiant en 4ème année à l’IFMK d’Alençon et dans le cadre de la réalisation de mon mémoire, je m’intéresse à l’utilisation de la verticalisation chez les paralysés cérébraux.
Afin de comparer l’utilisation de cette technique dans les centres spécialisés (CEM, IEM, IME…) avec les données de la littérature, je me permets de vous demander s’il est possible de transférer mon questionnaire aux MK travaillant dans des structures spécialisées le domaine de la Paralysie Cérébrale (CEM, IEM, IME, centre de rééducation … ) de votre département?Ce questionnaire, permettant d’analyser l’utilisation de cette pratique avec ce type de patient, peut aller jusqu’à 25 questions et est disponible via le lien suivant:
En vous remerciant d’avance,
Vincent Oliveau étudiant en 4ème année à l’IFMK d’Alençon.
————————————————————————————–
Bonjour,
Actuellement en quatrième année de masso-kinésithérapie dans l’école de l’ILFOMER de Limoges, je me permets de vous contacter dans le cadre de mon mémoire de fin d’études.
En effet, je cherche à faire un état des lieux de la pratique de l’activité physique sur prescription dispensée par les masseur-kinésithérapeutes en France.
Pour cela, je souhaiterai adresser un questionnaire à tous les masseurs-kinésithérapeutes de France, salariés et libéraux.
Afin que les résultats de cette étude soient les plus représentatifs possible, je me permets de vous demander votre aide : vous serait-il possible de diffuser ce questionnaire ?
Voici le lien renvoyant au questionnaire : https://sphinx.unilim.fr/v4/s/qxv2g9
Le temps de saisie moyen est de 10 minutes et les réponses sont anonymes.
Je reste à votre disposition pour toute remarque ou question, en vous remerciant par avance.
Bien cordialement,
Pauline Roque