Mémoires 2019 : suite

Bonjour à toutes et à tous,

Veuillez trouver d’autres sollicitations des étudiants pour leurs mémoires :

 « Madame, Monsieur,

Actuellement étudiante  en dernière année à l’Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie du CHU de Grenoble, je réalise mon mémoire de recherche sur la relation des parents et des kinésithérapeutes, dans le cadre de la prise en charge de la paralysie cérébrale chez l’enfant.

Ainsi je souhaite recueillir des informations à propos de votre ressenti sur le sujet, au vue de votre expérience professionnelle.

Le lien du questionnaire à visé des kinésithérapeutes est disponible à l’adresse suivante :

https://questionnairekinesitherapeutes.evalandgo.com/s/?id=JTk2cCU5QW0lOTclQUQ=&a=JTk2aSU5OWolOUIlQUQ=

Je souhaite également connaitre le ressenti des parents  à ce sujet. Je sollicite ainsi votre participation à la diffusion du questionnaire à visée des parents, auprès des parents de vos patients, en leur transmettant la lettre d’information (ci-joint) et le lien du questionnaire par mail, auquel ils pourront répondre. Je mets aussi à votre disposition une affiche (ci-joint), pour les informer dans votre salle d’attente, de la possibilité de participer à ce travail de recherche.

Le lien du questionnaire à visé des parents :

https://questionnaireparents.evalandgo.com/s/?id=JTk2cCU5QWwlOUYlQjA=&a=JTk2aSU5OWolOUIlQUQ=

D’avance merci pour votre aide et pour le temps que vous y accordez,

Cordialement,

Laura Royet

Etudiante en kinésithérapie au CHU de Grenoble

laura.royet5@gmail.com
————————————————————————

Bonjour.
Je suis Théo Rocland, étudiant en 4ème année de formation. Dans le cadre de mon mémoire, j’ai besoin de recueillir l’opinion de Masseurs-Kinésithérapeutes sur des problématiques en lien avec la profession. Le questionnaire ci-dessous s’adresse à l’ensemble des professionnels exerçant en France.
Je vous encourage à répondre spontanément aux questions. Le temps de réponse estimé est inférieur 15 minutes.
Les données recueillies sont totalement anonymes et ne serviront que pour l’étude.
Je vous remercie d’avance pour le temps que vous accorderez à ma requête.
Pour toutes questions ou renseignements complémentaires, je suis à votre disposition à l’adresse mail suivante : theo_rocland@hotmail.fr
————————————————————————
Bonjour,Je suis actuellement étudiante en 3ème année de Masso-kinésithérapie à l’IFMK Saint-Michel de SAINT-ÉTIENNE.Dans le cadre de mon mémoire  de fin d’études, je réalise une enquête afin de répondre à ma question de recherche : L’échographie améliore-t-elle le suivi et l’adaptation des techniques masso-kinésithérapiques chez des patients atteints de pathologies musculo-tendineuses ?Pour poursuivre mon étude, je me permets de vous solliciter pour diffuser mon questionnaire de recherche à l’ensemble des masseurs-kinésithérapeutes de votre département.

Voici le lien:

https://goo.gl/forms/aCIFYb0eK8SXXvfb2

L’échographie dans le suivi de la rééducation des pathologies musculo-tendineuses en masso-kinésithérapie.

Bonjour, Dans le cadre de mon mémoire de fin d’études, je réalise une enquête afin de répondre à ma question de recherche suivante : l’échographie améliore-t-elle le suivi et l’adaptation des techniques de rééducation masso-kinésithérapiques chez des patients atteints de pathologies musculo-tendineuses? Ce questionnaire est adressé aux masseurs-kinésithérapeutes diplômés d’État de France utilisant l’échographie. Il est anonyme et composé de 5 questions préalables et de 12 questions portant sur l’échographie. Il vous faudra moins de 5 minutes pour y répondre. Je vous remercie d’avance pour votre participation. Mélanie TAVERNIER, Étudiante K3 à l’IFMK Saint-Michel de SAINT-ETIENNE.

goo.gl

Merci,

Cordialement,

Mélanie TAVERNIER

mel.tav@outlook.fr

——————————————————————————————-

La kinésithérapie respiratoire dans la prise en charge des nourrissons atteints de bronchiolite
Étudiante en 4ème année de masso-kinésithérapie à l’IFMK de Reims, j’ai réalisé ce questionnaire dans le cadre de mon mémoire de fin d’études sur les effets de la kinésithérapie respiratoire dans la prise en charge de la bronchiolite.

L’efficacité de cette pratique étant remise en question depuis quelques années (suite à la publication de certaines études portant sur le délai de guérison), je m’intéresse à ses effets sur la qualité de vie des nourrissons atteints de bronchiolite et pris en charge en libéral.
Pour cela, j’ai réalisé une grille d’évaluation sous forme de score (voir images ci-dessous) permettant de suivre l’évolution de la qualité de vie de ces enfants au fur et à mesure des séances de kinésithérapie. Il s’agit d’une grille à faire remplir par les parents à chaque séance.
L’étude n’ayant pas pu être mise en place pour des raisons éthiques, je souhaiterais tout de même avoir votre avis sur cette grille et son éventuelle utilisation dans votre pratique.

Ce sondage est donc destiné aux masseurs-kinésithérapeutes D.E.
La durée moyenne de réponse est estimée à 5-10 minutes et vos réponses seront anonymes.

Pour toutes questions ou renseignements complémentaires à ce sujet, vous pouvez me joindre par mail à l’adresse suivante: lau.hanau8@gmail.com
Je vous remercie pour votre participation.

Laurène HANAU

————————————————————-

Bonjour,

Je suis étudiant en 4e année de masso-kinésithérapie à l’APASH de Limoges et je nécessite votre aide. Dans le but d’obtenir une étude à analyser pour mon mémoire, pourriez-vous remplir ce questionnaire s’il vous plait ? Il porte sur l’évaluation de la douleur en masso-kinésithérapie. La phase de test estime le temps pour répondre à 6 minutes. Le questionnaire est anonyme.

Il suffit de cliquer sur le lien suivant :

https://sphinx.unilim.fr/SurveyServer/s/APSAH/Evaluation_de_la_douleur/questionnaire.htm?aspxid=tVcRv5g3ihzZFbZgMkQp6k5cX1jkXJ2X&

Je vous remercie énormément pour votre aide.

Je vous souhaite une bonne journée / soirée.

Cordialement Mathieu Allibe.

Courriel : mallibe-etu@apsah.asso.fr

——————————————————————————————————————–

Bonjour,

Je me présente, Maxime Soiyai,  étudiant en quatrième année de masso-kinésithérapie.

Dans le cadre de mon mémoire, je réalise une enquête par questionnaire sur le rôle du masseur-kinésithérapeute dans la mise en place de l’activité physique auprès de jeunes patients (15-24 ans) en cours de rémission cancéreuse.

Il s’adresse à l’ensemble des MKDE et prioritairement aux MKDE ayant déjà pris en soin des adolescents et jeunes adultes (15-24 ans) en cours de rémission cancéreuse. Cependant je le répète mais il s’adresse à l’ensemble des masseurs-kinésithérapeutes.

Connaissant votre réseau et votre impact sur ma futur profession, serait-il possible que vous diffusiez mon questionnaire afin que mon analyse à venir soit la plus pertinente et représentative possible ?

Si cela est possible, pouvez m’indiquez à combien de personnes l’avez vous envoyé?

Je vous en remercie.

Voici le lien pour mon questionnaire:

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScHMMFtzLzWMJ967YqREvAF7DIkEJbeWptS80-eriyElHz4Aw/viewform

Je vous remercie par avance pour votre collaboration,

Cordialement,

Maxime Soiyai